9 avril 2017

Sensei Dursin Kevin

 

 

Kevin et le Karaté c’est le coup de foudre en septembre 2001. À l’âge de six ans, il vient pour la première fois au dojo de Shihan Vinh Phan et Renshi Karine Phan. Il quittera le dojo 13 ans plus tard pour co- fonder le Karaté Goshindo Evolution avec d’anciens élèves.

Élève assidu et discipliné, Kevin progresse et devient ceinture marron (1er Kyu) ainsi qu’assistant instructeur à l’âge de 14 ans au dojo de Shihan Vinh Phan. Une année plus tard, il se blesse sérieusement au genou à quelques semaines de l’examen pour la ceinture noire.

« Un moment difficile pour moi car j’étais habitué à me rendre plusieurs fois au dojo durant la semaine. Grâce au soutien de la famille et de celle que peut être le Karaté, j’ai pu revenir plus vite que prévu.
Le Karaté m’a permis de me développer psychologiquement et physiquement. »

Sensei Kevin est aujourd’hui 2ème Dan et trésorier du Karaté Goshindo Evolution. Il pratique un Karaté explosif, rapide et puissant. Plusieurs fois démonstrateur au « Salon des Arts Martiaux » à Genève, il apprécie mettre en scène, créer et imaginer de nouvelles techniques pour montrer au grand public notre magnifique discipline qu’est le Karaté Goshindo.
Toujours dans l’objectif de se perfectionner, Sensei Kevin participe à de nombreux stages internationaux et c’est avec grand plaisir qu’il transmet son savoir aux élèves.