29 mars 2017

Kobudo

Kobudo 

À la différence du karaté, le Kobudo est pratiqué avec des armes. Ces armes étaient à l’origine utilisé par les agriculteurs et les pêcheurs à Okinawa comme outils de travail. Ils ont développé ces techniques de combat efficaces il y a des centaines d’années car les armes avaient été interdit par les japonais. Ils devaient néanmoins se défendre contre les pirates et les brigands.

Les armes couramment utilisés en Kobudo : le Bo (bâton long), Sai (fourches), Tunkwa (également appelé Tonfa, la manivelle pour la meulière), nunchaku (Arme mondialement connu grâce à Bruce Lee), Eku (Pagaye) et bien d’autres armes.

Au dojo du Karaté Goshindo Evolution, nous pratiquons le Kobudo  avec Hanshi Cezar Borkowski, directeur de Northern Karaté School, Canada, (10ème Dan Karaté et 9ème Dan Kobudo). C’est un maître reconnu à Okinawa comme à l’international. Le style de Kobudo pratiqué est un système combiné de 3 styles (Ryukyu, Matayoshi et Yammane) développé par Hanshi Cezar Borkowski durant plus de 53 ans d’apprentissage de sa part, il s’appelle le Ryukyu Kobudo Seishinkan.